Chercher
Ajouter une association

ASSOCIATION DE DEFENSE DES RIVERAINS DES CADEREAUX D'ALES ET DE CAMPLANIER

Description de l'association ASSOCIATION DE DEFENSE DES RIVERAINS DES CADEREAUX D'ALES ET DE CAMPLANIER:

L'Association de Défense des Riverains des Cadereaux d'Alès et de Camplanier, également connue sous l'acronyme ADRCA, est née de la volonté commune de plusieurs propriétaires riverains de ces deux cadereaux situés dans la ville de Nîmes. Fondée en 2018, l'association a pour but de venir en aide et de défendre les intérêts des riverains concernés par l'étude menée dans le cadre de l'axe 3 du programme Cadereau de la ville de Nîmes. Les cadereaux d'Alès et de Camplanier sont des canaux d'irrigation historiques qui traversent la ville de Nîmes depuis plusieurs siècles. Cependant, avec l'évolution de l'urbanisme et l'aménagement de nouveaux quartiers, ces canaux ont été délaissés et certains tronçons ont même été comblés. C'est dans ce contexte que la ville de Nîmes a lancé le programme Cadereau dans le but de réhabiliter ces canaux et de les intégrer dans le paysage urbain. L'Axe 3 de ce programme concerne spécifiquement les cadereaux d'Alès et de Camplanier et prévoit la construction d'un bassin d'eau pluviale sur une partie du tracé de ces canaux. Les propriétaires riverains directement concernés par ce projet se sont alors regroupés au sein de l'ADRCA pour faire entendre leur voix et défendre leurs droits. L'association a pour objectif de mener des actions concrètes pour préserver le patrimoine historique et environnemental que représentent les cadereaux d'Alès et de Camplanier. Elle s'engage également à défendre les intérêts et les droits des riverains concernés par l'aménagement de l'axe 3, notamment en veillant à ce que le projet respecte les normes environnementales et n'occasionne pas de nuisances pour les habitants. L'ADRCA s'implique activement dans les démarches administratives et juridiques liées à l'étude de l'axe 3 du programme Cadereau de la ville de Nîmes. Elle organise également des réunions d'information et de concertation avec les riverains pour échanger sur l'avancée du projet et recueillir leurs remarques et suggestions. Au-delà de son combat pour la préservation des cadereaux d'Alès et de Camplanier, l'association a également un rôle social et solidaire envers les habitants riverains. Elle les informe sur leurs droits et les conseille dans leurs démarches administratives. Elle favorise également la solidarité entre les propriétaires en les invitant à participer aux différentes actions et événements qu'elle organise. L'ADRCA est une association apolitique et indépendante, composée de bénévoles engagés et déterminés à défendre l'intérêt collectif de la communauté des riverains. Son siège social est situé au 588 ancienne route d'Anduze à Nîmes, mais elle intervient sur l'ensemble du territoire des cadereaux d'Alès et de Camplanier. En réunissant les riverains autour d'un même objectif, l'ADRCA prouve que la mobilisation citoyenne est un moyen efficace pour protéger l'environnement et défendre les droits des habitants. Elle s'impose ainsi comme un acteur incontournable de la vie locale à Nîmes.

Objet social de l'association ASSOCIATION DE DEFENSE DES RIVERAINS DES CADEREAUX D'ALES ET DE CAMPLANIER:

l'aide et la défense des propriètaires riverains des cadereaux d'Alès et Camplanier concernés par l'étude menée dans le cadre de l'axe 3 du programme Cadereau de la ville de Nimes

Informations de l'association ASSOCIATION DE DEFENSE DES RIVERAINS DES CADEREAUX D'ALES ET DE CAMPLANIER

  • Code objet social de l'association 024035
  • Numéro waldec de l'association W302009347
  • Ancien numéro de l'associationInconnu
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 302P
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 30-01-2012
  • Date de la dernière déclaration 19-12-2013
  • Date de publication JO de l’avis de création 18-02-2012
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association 14-12-2013

Commentaires - 0

Ajouter un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.

1852792
Associations recensées sur info-asso.fr